Jel Fi

Return to Ravnica
le 09/04/2012 8:04
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Citation :
Set Name Return to Ravnica

Block Set 1 of 3 in the Return to Ravnica block

Number of Cards 274

Prerelease Events September 29-30, 2012

Release Date October 5, 2012

Launch Weekend October 5-7, 2012

Available in Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129
Gemini no Saga

Horreur
le 16/09/2012 13:44
rakdos est pas vraiment jouable en limité, si tu la pioches vers la fin quand ta guilde de suicidaires commencera à s’essouffler il risque bien de rester carte morte dans ta main

de toute façon l'unleash de cette guilde n'est pas une capa de t3. Dans un format où les duels de créatures sont un passage obligé te retrouver avec des créas qui ne peuvent pas bloquer c'est se tirer une balle dans le pied, tout ça pour un pauvre marqueur. En plus à côté de ça golgari qui -pour l'instant- semble la meilleure guilde pour du t3 t'offre le scavenge qui mettra souvent bien + qu'un marqueur +1/+1 sur tes betes

Sinon leur carte d'ap est bonne pour du t3, ça met une pression constante sur l'adversaire de par sa taille et son initiative (bon pas contre un selesnya)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 13:50
Citation :
Tu as un préjugé monstrueux sur cette guilde en limté. On ne connait pas toutes les cartes de l'extension et je ne doute pas que l'association RB soit effectivement jouable dans l'extension complète. Elle a peut-être moins de spoilers jouables en construits, mais en limité, la puissance des cartes en rouge-noir n'est pas du tout à la traîne. Voire même pour le moment, elle est devant les autres car la majorité des cartes déjà révélées capables de gérer vraiment des problèmes sont de ces couleurs, notament dans les non-rares/mythiques. Et la puissance de ses spoilers en limité n'est pas spécialement en-dessous des autres guildes. Je rappelle par exemple que ce n'est pas parce que sur les removal rouges il y a écrit overload que l'on doit s'en priver en RB.

Non. Rakdos est trés loin derrière toutes les autres guildes, et ce quelques soit le format.
Pour ce qui est du t3, le principe même de la guilde (le unleash) n'est pas bon. Les bonnes cartes de la guildes se comptent sur le doigts d'une main (et encore) quand à coté de cela tu as envie de jouer à peu prés toutes les cartes des guildes golgari et azorius par exemple.
Ce n'est pas un préjugé monstrueux, c'est une constatation dramatique.
Rakdos, du moins pour le moment, c'est de la merde. Et, ayant deja autant de carte "de cycle" que les autres guildes et ayant deja constaté leurs faiblesses ou du moins leurs infériorité par rapport aux autres, on peut assez facilement penser que le cas de Rakdos ne s'arrangera pas dans cette première édition.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2012 13:56
Citation :
si tu la pioches vers la fin quand ta guilde de suicidaires commencera à s’essouffler il risque bien de rester carte morte dans ta main

Non-sens. Il y a très peu de cartes qui te pénalisent, ne serait-ce qu'un peu quand tu les joues.
Citation :
de toute façon l'unleash de cette guilde n'est pas une capa de t3. Dans un format où les duels de créatures sont un passage obligé te retrouver avec des créas qui ne peuvent pas bloquer c'est se tirer une balle dans le pied, tout ça pour un pauvre marqueur.

C'est faux. Quand tu as l'ascendant sur la game, cette capacité te permet de renforcer la pression en permettant à tes créatures d'arriver en jeu un peu plus grosses que ce que leur coût de mana permet normalement en limité. Et quand c'est toi qui mets la pression, ne pas pouvoir bloquer n'est pas si handicapant que ça. Quand par contre tu dois tenir la barraque, tu n'es pas obligé de mettre le marqueur et les rares cartes déjà révélées avec unleash ne sont pas spécialement ridicule même si on choisit de ne pas leur mettre le marqueur afin de pouvoir défendre.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 14:00
Citation :
C'est faux. Quand tu as l'ascendant sur la game, cette capacité te permet de renforcer la pression en permettant à tes créatures d'arriver en jeu un peu plus grosses que ce que leur coût de mana permet normalement en limité. Et quand c'est toi qui mets la pression, ne pas pouvoir bloquer n'est pas si handicapant que ça. Quand par contre tu dois tenir la barraque, tu n'es pas obligé de mettre le marqueur et les rares cartes déjà révélées avec unleash ne sont pas spécialement ridicule même si on choisit de ne pas leur mettre le marqueur afin de pouvoir défendre.
On est dans un format qui se joue, même si tu joue controle, avec des bétes.
Avoir une majorité de bétes qui, bien qu'un poil plus grosses que la normal, ne peuvent pas bloquer est nul.Les jeux de limité où tes bétes ont, plus ou moins, marqué "attaque à chaque tours si possible" ne marchent pas et cela ne changera pas. La capacité est mauvaise en limité de manière générale et absolument dramatique contre des deck azorius detain.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2012 14:04
Tu n'es pas obligé de mettre le marqueur. Tu choisis si tu mets le marqueur. Et je dis que pour le moment, les créatures avec unleash restent décentes en limités même en leur retirant unleash (ie en ne leur mettant pas le marqueur). Sinon, pour le moment, la meilleure commune de limité déjà révélée, eh bien c'est auger spree (1RB). Et dans le top des uncos déjà révélées, il y a pas mal de R et de B. Donc je persiste à dire que RB n'est absolument pas à la traîne en limité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2012 14:09
Quand à ton deck azorius detain, certes, tu as une 3/1 vol monumental pour 3 en unco, mais l'autre unco est 2/2 pour 4, et même si ça capacité est sexy, ça ne fera JAMAIS la course contre une 3/4 pour 3 commune en noir par exemple. Et la 3/4, si tu as besoin qu'elle bloque, eh ben tu la joues 2/3 ce qui reste très raisonnable pour 3. Et le fait que tu aies le choix, ça, c'est fort. Alors que ta 2/2 pour 4, ça restera merguez, et ça, tu n'as pas le choix.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 14:13
Citation :
Et je dis que pour le moment, les créatures avec unleash restent décentes en limités même en leur retirant unleash (ie en ne leur mettant pas le marqueur).
1/1 pour 2 qui régén pour 2, 2/3 pour 3. C'est quand même archi moyen!!!
les uncos rakdos, elles sont quand meme à peu prés toutes au maximum moyennnes non ?(guildmage/charme.
Pour ce qui est des rare/Mythiques, en dehors de rakdos et du terminate pour PW, c'est assez faible...
Je pense réellement que pour le moment, la guilde de Rakdos sera jouer en AP comme couleurs d'appoint pour les golgari.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 14:17
Citation :
Quand à ton deck azorius detain, certes, tu as une 3/1 vol monumental pour 3 en unco, mais l'autre unco est 2/2 pour 4, et même si ça capacité est sexy, ça ne fera JAMAIS la course contre une 3/4 pour 3 commune en noir par exemple. Et la 3/4, si tu as besoin qu'elle bloque, eh ben tu la joues 2/3 ce qui reste très raisonnable pour 3. Et le fait que tu aies le choix, ça, c'est fort. Alors que ta 2/2 pour 4, ça restera merguez, et ça, tu n'as pas le choix.

Bien sur,le justiciar est une merquez en t3. Bien sur.
J'drop sur le sujet, t'es assez à coté de la plaque.
J'comprends qu'on puisse aimer la guildes rakdos en elles même, mais être assez aveugle pour tenter de faire croire que les cartes de la guildes sont bonnes en t3 et que l'une des meilleurs cartes de limités de la guildes azorius est au moins trés moyenne me choque.
Gemini no Saga

Horreur
le 16/09/2012 14:30
le problème c'est que les cartes non-rares révélées avec l'unleash sont très moyennes, certes tu as le choix, mais au final ce choix est handicapant
prenons tes exemples, la 3/4 pour 3 correcte mais ne peux pas bloquer sinon 2/3 pour 3 et ça envoie pas du reve, le squelette avec la régénération est typiquement une carte qui DOIT bloquer en fin de game, hors si tu lui a collé son marqueur elle sera useless
Typiquement avoir le cul entre 2 chaises comme cela te fera perdre la course en limité

L'avis final se fera quand on aura suffisamment de communes révélées pour connaitre véritablement la valeur des guildes en limité, mais pour l'instant rakdos part avec un train de retard
Christoune

Légende
le 16/09/2012 14:32
La meilleure commune révélée est Centaur Healer. Augur spree n'est pas injouable, mais ne fait pas de merveille non plus, c'est une carte potable avec un double emploi anecdotique. Elle sera quasi exclusivement utilisée en anti bête, en boost je vois pas trop (peu de bête survive à -4). Si c'était +3-3 pour 2 elle aurait déjà été vachement mieux là je te le concède clairement.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2012 14:40
Rakdos, mon nouveau général <3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2012 14:44
Une sauce de rakdos et des cartes comme Démon scarifié de runes coutent :).

EDH, builds bizarres, me voilà :D

Ravnicaaaaaaaaaaaaaa <3 <3 <3

(je suis en mode groupie).
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 14:44
Citation :
Rakdos, mon nouveau général <3
Concrètement, la carte est "buildiquement" inintéressante parce qu'elle peut entrainer 2 builds:
- Le build RB aggro où il prendra plus ou moins la place de lyzolda.
- Le build Artos/incolores avec des eldrazi, des wurmcoil/triskéle etc mais qui, comme kalia, se retrouvera avec la grande faiblesse de se basé sur le gg.
Aprés, cela dépendra aussi de la ban liste du 20 septembre.Si edric est banni, jouer rouge (sauf cas exceptionnels genre djoira) n'aura plus grand intérêt en edh.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2012 14:44
Jackson le méta j'en ai rien à foutre, je vais le pourfendre :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2012 14:57
Je pense à un build aggro avec rakdos en drop 4 menaçant, et 8/9 spoilers chers jouables avec le gg en jeu.

On garde l'avantage du rouge vis à vis d'Edric
On a plus de stabilité niveau couleur par rapport à kaalia
On est moins dépendant du général.

Simplement, le fait que foudre baisse de toutes nos bêtes, c'est bandant dans l'idée. J'ai jamais dit que ce serait dément, mais j'ai pas envie que quelqu'un vienne doucher mon enthousiasme.
mercurio
=D
le 16/09/2012 15:04
Detain sa embête toutes les guildes pas que rakdos , et c'est redondant de dire que l'acharnement devient dramatique contre detain car quelque soit la créatures qui est détenue elle ne pourra ni attaquer ni bloquer (qu'elle ait l'acharnement ou non <_<), donc d'un point de vue logique les rakdos peuvent anticiper sur le fait qu'ils ne peuvent pas bloquer dés le départ ce que les autres guildes ne peuvent pas.

Dans le T3 il faut savoir "anticiper" , que se soit nos match up et nos match down. Sous estimer une guilde comme beaucoup le font ou d'un autre coté tenter de la surévaluer, c'est juste suicidaire.

On en est pas encore à la 1/2 de l'édition et comme beaucoup l'ont fait en voyant les chefs de guildes ils ont critiqué rakdos et maintenant se font contredire royalement par l'apparition du chef Rakdos. Quand on aura 3/4-4/5 de l'édition on pourra réellement se positionner sans se prétendre voyant.

Et sinon, j'aime bien la mini-thématique des portes :D . (Je sais ce n'est pas du tout neuf dans les news mais j'kiffais trop pour ne pas le redire :D .)
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 15:26
Mais je t'en pris, joue Rakdos aux Ap, ne te géne surtout pas.
Tu constatera par toi même la faiblesse de la guilde par rapport aux autre et d'une manière générale.
Eijit
Sans foie ni loi
Souligner et "italiqué"
le 16/09/2012 15:26
tes déclarations ne les rend pas justes pour autant.

Dans un cas de figure où tu es un joueur Rakdos intelligent, tu mettras le marqueur sur certaines de tes bêtes, et tu en garderas d'autres pour la défense ( au hasard celle qui régen ). Face à quelques créas détain, tu vas te faire bouffer, car aucune de tes créas ne pourra bloquer. Et prévoir de mettre le marqueur sur toutes tes créatures pour contrer 4-5 créas détain est aussi stupide.

La polyvalence à Magic est quelquechose qui vaut parfois de l'or, heureusement comme le dit Coro les créas unleash sont pas non plus pourries (d'un point de vue T3).

Anticiper en limité c'est bien beau mais mieux vaut souvent dans ce genre de format dérouler sa propre stratégie que vouloir contenir toutes les autres, avec des cartes bancales (puisque pas vraiment faites pour).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2012 15:28
Mais vous ne vous rendez pas compte de la force que ça donne à une carte de pouvoir choisir ce qu'elle fait. Pourquoi Fireball c'est surpuissant? 1 blessure à une cible pour 1R en rituel, c'est cool? Non. 2 pour 2R, non plus. 7 pour 7R, encore moins. Ce qui est cool, c'est que tu choisis. Le démon 6/6 pour 4, il n'est pas bien parce qu'il donne des choix à l'adversaire. Les créatures unleash, ce sont un peu des doubles-cartes. Le squelette te donne le choix entre une 2/2 pour 2 aggressive que l'adversaire ne voudra pas bloquer avec une */2, donc qui collera ses points jusqu'à ce qu'il trouve un bloqueur 2+/3+ qui la rendra obsolète. Ou alors c'est un squelette servile, pas très offensif, mais très bon bloqueur en late game. L'autre te donne le choix entre une 3/4 pour 3 qui sera sans doute la plus grosse créature tour 3 mais ne peut pas bloquer ou une 2/3 pour 3 ddécente pour 3 sans défaut. Et avoir le choix, c'est un avantage. Ce que je veux dire, c'est que unleash >> rien, ce que vous n'avez pas l'air d'avoir bien saisi.

Quand à la justiciar, sa capacité sera parfois cool et tu en auras pour ton mana. Mais quand sa capacité n'est pas cool, tu n'en as pas du tout pour ton mana. C'est un investissement qui n'est pas toujours rentable contrairement aux créatures unleash. Du coup, c'est une carte que tu vas garder en main en attendant le bon moment. Mais une 2/2 pour 4, ça peut rester merguez toute la partie sans avoir son bon moment. Après, ce qui est bien dans justiciar, c'est que quand c'est rentable le café est très bon. La skyknight, on en a toujours pour son mana, là-dessus, je n'ai aucun problème. Une 3/1 vol pour 3 avec un bonus parfois très appréciable, chapeau.

Enfin auger spree vs centaur healer, juste non. L'antibête se firstpick très raisonnablement, pas la 3/3 pour 3. Auger spree gère quasiment toutes les bêtes en instant, ce qui est cool contre la mécanique golgari. Elle coûte trois, c'est éliminatoire pour le construit, mais on est très content d'une carte comme ça en limité. L'autre, ben c'est juste une bête avec un bonus situationnel encore une fois, pas spécialement grosse pour son coût de mana, mais certes raisonnable.

Vous essayez de me faire croire que je me fais avocat du diable, mais on verra ce que vous pensez des cartes quand vous aurez joué avec.
noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2012 15:32
Citation :
Vous essayez de me faire croire que je me fais avocat du diable, mais on verra ce que vous pensez des cartes quand vous aurez joué avec.
On est pas fous, on va pas jouer rakdos aux ap nous...
La guildes de Rakdos est unanimement Jugé mauvaise absolument partout où ça parle de magic, libre à vous de pensez le contraire et de la jouer aux ap, mais vous serez bien les seuls dans ce cas.
Citation :
Quand à la justiciar, sa capacité sera parfois cool et tu en auras pour ton mana. Mais quand sa capacité n'est pas cool, tu n'en as pas du tout pour ton mana.
La carte est donc bonne quand elle est bien et mauvaise quand elle est nul. Merci captaine Obvious !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.